Make your own free website on Tripod.com

CONTACTS

StLo44ttle.gif (12911 octets)

L’ASSOCIATION SAINT-LÔ 44 -ROANOKE:
Pour le développement de liens d'amitié avec la ville de Roanoke U.S.A.

L’association Saint-Lô 44-Roanoke s’est constituée au lendemain de la fameuse commémoration de la Libération de 1944.
C’est au cours de la préparation de ces manifestations que notre ami Bob Slaughter, Twentyniner résidant à Roanoke, fit des propositions de jumelage entre sa ville et Saint-Lô.
La charge émotive de la célébration fut telle que l’équipe d’organisation saint-loise décida de donner suite à cette idée et de convertir l’association organisatrice des cérémonies en association de jumelage.
Les objectifs qui guident son action sont de deux sortes :
-développer et encourager des échanges entre les deux villes en privilégiant ceux qui concernent la jeunesse.
-continuer d’assurer un accueil de qualité aux vétérans et en particulier ceux qui libérèrent le Pays de Saint-Lô.
Deux ans après sa création, l’association qui a été fortement renouvelée et qui a su se doter d’une équipe dirigeante dynamique et dévouée démontre qu’un tel projet est viable : il est soutenu par la population locale, de nombreuses actions ont été engagées et les projets ne manquent pas.
Le budget de fonctionnement annuel est de 50.000 francs environs. Le nombre des adhérents est de 80 personnes et celui des sympathisants de l’ordre de 150.
L’action de l’association est soutenue par la Municipalité et la signature de la charte de jumelage entre les deux villes est prévue en 1998.

Président :
Richard CATHERINE
14, rue des Pigas
50000 Saint-Lô
France

 

La 29th French Historical Association n’est pas une branche de "Saint-Lô 44-Roanoke" mais participe régulièrement, dans le cadre de son activité, pour représenter et promouvoir la 29éme Division auprès du public lors des commémorations ou autres manifestations officielles.

 

 

Up